Dubaï: un policier pourrait aller en prison pour avoir posté sur ls réseaux sociaux le passeport de Messi

Un policier de Dubaï pourrait écoper d’au moins six mois de prison pour avoir posté sur les réseaux sociaux une vidéo du passeport du footballeur argentin Lionel Messi, ont rapporté mercredi des médias locaux.

L’incident s’est produit à l’aéroport de Dubaï où l’attaquant de Barcelone venait d’arriver le mois dernier pour recevoir un prix dans le cadre de la septième édition du Globe Soccer Awards.

Le policier émirati voulait se faire prendre en photo avec la star du football mondial, mais on lui avait répondu que Messi était fatigué après un long voyage, a précisé le quotidien The National.

"Je suis alors allé au contrôle des passeports et j’ai noté que celui de Messi avait été laissé là. Je l’ai pris et j’ai tourné une vidéo de moi-même avec (le passeport), a dit le policier cité par le journal.

La séquence a ensuite été postée sur Snapchat avec cette remarque: "C’est (le passeport) de Messi qui est à Dubaï. Qu’est-ce que je fais? Je brûle le passeport ou je le remets à sa place? OK, vous pouvez passer".

Le policier, qui a comparu devant un tribunal, "a plaidé coupable et a admis qu’il avait eu tort de poster les informations du passeport de Messi sur les réseaux sociaux", a indiqué le Gulf News.

Le policier pourrait écoper d’une peine d’au moins six mois de prison et d’une amende pouvant aller jusqu’à 500.000 dirhams (125.000 euros), a précisé ce quotidien. Il est officiellement accusé d’avoir "violé la vie privée de Messi" et d’avoir "abusé du système de télécommunications".

Le 12 janvier, Dubaï a annoncé avoir nommé Lionel Messi, qui vient de remporter son 5e Ballon d’Or, ambassadeur mondial pour l’exposition universelle que l’émirat du Golfe accueillera en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite