Deux touristes Qataries délestées de 5 millions d’euros lors d’un braquage aux portes de Paris

Deux riches Qataries ont été ldélestées de 5 millions d’euros de bijoux et vêtements ors d’un braquage aux portes de Paris, nouvelle agression qui écorne l’image de la première destination touristique au monde, en pleine campagne pour reconquérir ses visiteurs.

Les deux touristes, âgées d’une soixantaine d’années, venaient d’atterrir lundi soir à l’aéroport du Bourget, au nord de la capitale française, et roulaient vers Paris lorsqu’elles ont été agressées.

Deux hommes cagoulés ont obligé la Bentley qui les transportait à sortir de l’autoroute et à se garer. Après avoir aspergé de gaz lacrymogène les passagères et leur chauffeur, ils ont dérobé "tout ce qui se trouvait dans la voiture: bijoux, vêtements, bagages… pour un préjudice d’au moins 5 millions d’euros", selon une source policière.

Cette portion de l’autoroute qui dessert les aéroports de Roissy-Charles-de-Gaulle et du Bourget est souvent le théâtre de vols à la portière. Les agresseurs profitent des embouteillages pour briser les vitres des voitures et des taxis, en visant les voitures luxueuses ou les étrangers supposés transporter d’importantes sommes en liquide.

En octobre, un taxi à bord duquel circulait Philippe Ginestet, le PDG de la chaîne de magasins à petits prix Gifi, avait été attaqué à sa sortie de l’aéroport du Bourget par trois hommes qui ont dérobé les bagages des passagers pour un préjudice estimé à 100.000 euros.

Le tunnel du Landy, porte d’entrée au nord de la capitale, est particulièrement surveillé aux heures de pointe. En avril 2015, une collectionneuse d’art d’origine taïwanaise s’y était fait dérober pour quatre millions d’euros de bijoux par trois agresseurs qui avaient brisé la vitre de son taxi.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite