Des prêts d’un montant total d’un milliard de dollars devraient être accordés à la Tunisie

La Tunisie a annoncé, vendredi, que la Banque mondiale (BM) et la Banque africaine de développement (BAD) devraient lui accord des prêts d’un montant total d’un milliard de dollars à un moment où son économie renoue avec la croissance.

Le ministre tunisien de l’Investissement et de la coopération internationale, Riadh Bettaïeb a précisé que les deux institutions financières prêteraient chacune 500 millions de dollars à la Tunisie. Ces prêts "soutiendront le budget » pour le deuxième semestre de l’année 2012, a-t-il expliqué.

Ils serviront notamment à financer la réalisation de projets d’infrastructure, des créations d’emplois et à aider le secteur privé à atténuer les conséquences de la révolte de l’année 2011. L’économie tunisienne a subi le contrecoup de la révolution de 2011, connaissant une récession de – 1,8 % de croissance.

Le ministre a, toutefois, confirmé la forte reprise des investissements directs étrangers (IDE) qui ont connu une augmentation de près de 45 % au premier semestre 2012 en comparaison à la période similaire de 2011.

Le gouvernement tunisien table sur un taux de croissance de 3,5 % en 2012 et de 4,5 % en 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite