JO : le Tunisien Oussama Mellouli remporte la médaille d’or du 10 km en eau libre

JO : le Tunisien Oussama Mellouli remporte la médaille d
Le nageur tunisien Oussama Mellouli a remporté la médaille d’or du 10 km en eau libre, sur le lac de la Serpentine à Hyde Park, vendredi dans le cadre des jeux olympiques de Londres.

Mellouli s’est imposé avec un chrono de 1h 49 min 55 sec 1/100 devant le médaillé de bronze à Pékin, l’Allemand Thomas Lurz et le Canadien Richard Weinberger.

Parti en peloton, Mellouli a insufflé un rythme rapide à cette course en essayant de prendre le dessus sur Lurz, septuple champion du monde en titre sur 5 km.

Le Tunisien de 28 ans est un nageur de bassin, qui s’est mis seulement cette année au marathon en eau libre en remportant l’épreuve de Setubal (Portugal) en juin dernier validant par la même son billet pour les Jeux de Londres.

Le Tunisien possède un riche palmarès. Il avait déjà un titre olympique sur 1500 m, glané à Pékin en 2008 et qui a fait de lui le premier Africain à décrocher l’or aux jeux en natation. Il est également champion du monde 2009 sur 1500 m libre.

La semaine dernière, il a obtenu le bronze sur 1500 m libre. Il est ainsi le premier nageur à détenir une médaille olympique en course et une autre en marathon, remportées toutes les deux lors des mêmes jeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite