Des dizaines de personnes tuées dans le Nord-Est du Nigeria

Des dizaines de personnes, en majorité des chrétiens, ont été tuées samedi par des hommes armés dans le Nord-Est du Nigeria, ont rapporté dimanche des médias locaux.

Lors d’une attaque perpétrée contre le village d’Izghe, dans l’Etat de Borno (nord-est), au moins 60 personnes seraient tuées par des membres présumés du groupe armé Boko Haram, indiquent les mêmes sources, citant un responsable de la région de ce village, Maina Ularamu.

Les assaillants ont pillé les magasins d’alimentation du village et se sont enfuis avec le butin chargé dans 10 véhicules environ d’habitants, a-t-on précisé, ajoutant que les survivants, des centaines de personnes d’Izghe et d’autres villages voisins ont fui dans la nuit à pied à travers la brousse vers la capitale de l’Etat de Borno, Maiduguri, et vers l’Etat voisin d’Adamawa, deux des trois Etats du Nord-Est du Nigeria où l’état d’urgence est décrété depuis le 14 mai dernier et est prorogé de six mois supplémentaires en novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite