Déconfinement : voici la nouvelle carte de France des départements rouges et verts

Ce vendredi 1er mai, Jérôme Salomon a présenté aux Français une nouvelle carte. La première comportait des erreurs.

Vendredi 1er mai, une nouvelle carte a été présentée par Jérôme Salomon, qui a annoncé que Santé Publique France avait procédé à des modifications sur la carte du déconfinement, après quelques couacs dénoncés par les ARS (Agences régionales de santé).

Sont concernés les départements de l’Aisne (rouge à orange), du Calvados (orange à vert), du Cher (rouge au vert), de la Dordogne (orange au vert), du Lot (rouge au vert), de la Nièvre (rouge au vert), de l’Oise (vert à orange), du Tarn (orange au vert) ainsi que de la Haute Corse (rouge au vert).

 

Le jeudi 30 avril, le ministère de la Santé avait dévoilé la première carte de France affichant les départements en rouge ou en vert selon certains critères. En effet, le virus ne circule pas de la même manière dans l’Hexagone selon les départements. Le déconfinement, prévu dès le 11 mai, sera donc différent d’une zone à l’autre. 35 départements ont été placés en “rouge” sur cette carte. On compte notamment l’Est de la France.

Tous les jours, cette carte sera actualisée en fonction de l’évolution de la situation. « À compter de jeudi, le directeur général de la Santé présentera tous les soirs la carte avec ces résultats » pour permettre aux départements de se préparer, avait fait savoir le chef du gouvernement devant les députés mardi.

Cette carte pourra ensuite évoluer tous les jours, avant d’être « cristallisée » le 7 mai, chaque département étant alors fixé sur la catégorie « rouge » ou « verte » dans laquelle il sera classé après le 11 mai.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite