Des mosquées de Liège remettent un chèque de 50.000 euros au Centre Hospitalier de la Citadelle

Avec la pandémie du coronavirus, les élans de solidarité se multiplient. En Belgique, des mosquées de Liège ont remis un chèques de 50.000 euros au Centre Hospitalier de la Citadelle de la ville. En France, les mêmes élans de solidarité sont constatés.

“Les mosquées de la ville belge se sont unies pour lever les fonds pour soutenir les soignants”, déclarent les initiateurs de cette action.

 

En France, l’association des musulmans, en partenariat avec l’Union régionale des mosquées de France (UMF) et le Secours catholique de Vimoutiers (Orne), va distribuer des masques en tissu lavables le 4 mai sur la place du marché.

“Nous offrirons un masque par personne. Nous en avons acquis trois cents. Nous en réserverons un quart pour les commerçants”, indique Hakim Miftah, président de l’Union régionale de l’UMF et représentant de l’association multiculturelle et cultuelle de Vimouti.

Avec le confinement qui ne rime pas avec ramadan, mois de convivialité et de ferveur spirituelle, les mosquées, affiliées à l’Union des mosquées de France, se sont réadaptées à l’état d’urgence sanitaire et ont pris leurs dispositions pour distribuer des repas préemballés aux nécessiteux.

Des milliers de repas sont ainsi distribués à travers toute la France.

En première ligne contre la pandémie du coronavirus, le personnel soignant n’est pas oublié. Plusieurs mosquées ont ainsi livrés des plats de couscous et des plateaux de gâteaux aux professionnels de la santé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite