Décapitation de James Foley: le profil de l’assassin pourrait correspondre à un ancien rappeur londonien

A en croire les informations du journal The Independent, les investigations sur l’assassin du journaliste américain James Foley se porteraient notamment sur un ancien rappeur londonien, parti «se battre pour l’Etat islamique (Isis) en Syrie».

La vidéo de l’assassinat, publiée sur Internet, avait rapidement permis d’établir que le bourreau de James Foley, qui se fait appeler John, était d’origine britannique, du fait notamment de son accent, typique d’un «anglais multicurel londonien», confiait une linguiste au Guardian le 20 août.

Un profil qui pourrait correspondre à Abdel-Majed Abdel Bary, 24 ans, parti en Syrie en juillet 2013 et dont les morceaux produits sous le blase de «L Jinny» ou «Lyricist Jinn» étaient notamment diffusés sur BBC Radio en 2012.

Le parcours du jeune homme est connu depuis longtemps, et pas que dans la chanson. Le 15 août dernier, il publiait sur son compte Twitter une photo de lui, tenant une tête à bout de bras, avec comme légende: «Moi et mon pote, ou en tout cas ce qu’il en reste.»

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite