L’armée a été déployée dans les hôpitaux de Londres pour palier à la pénurie de personnel dans le système de santé britannique (NHS), causée par le grand nombre de personnes contraintes à l’isolement après avoir contracté le coronavirus ou été en contact avec un malade.
Deux cents membres des forces armées sont mis à disposition des services de santé, a indiqué vendredi le ministère de la Défense britannique, précisant que parmi eux figurent 40 médecins pour aider aux soins des patients et 160 agents de service pour soutenir les hôpitaux du NHS dans toute la capitale.
Selon les données officielles, près de 120.000 employés du NHS étaient en arrêt de travail pour Covid-19 mercredi.
Quarante équipes de cinq personnes, composées chacune d’un médecin et de quatre agents des services généraux, ont déjà été déployées plus tôt cette semaine dans les environs de Londres.
Les médecins militaires aideront le personnel du NHS à soigner les patients pendant les trois prochaines semaines. Le personnel des services généraux participera à des tâches telles que le maintien des stocks, l’enregistrement des patients à leur arrivée et les contrôles de base.
Environ 18.000 personnes étaient hospitalisées pour une infection au Covid-19 jeudi, sur la base des chiffres officiels. Toutefois, le nombre de patients sous respirateur (875) et de décès augmente nettement moins que lors des vagues précédentes, ce qui a poussé pour l’instant le gouvernement à ne pas durcir les restrictions en Angleterre.