Covid-19: Premier enfant décédé du coronavirus en Suisse

Un nourrisson est décédé pour la première fois du coronavirus en Suisse, a annoncé vendredi l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Originaire du canton d’Argovie, l’enfant avait contracté la maladie à l’étranger, a précisé le responsable des maladies transmissibles de l’OFSP, Stefan Kuster devant la presse à Berne.

“Les enfants tombent moins souvent malades que les adultes, ils sont moins infectieux”, mais “il peut y avoir de tels cas”, a-t-il ajouté. Il a indiqué que le nourrisson avait été pris en charge avant son décès par l’hôpital universitaire de Zurich, mais n’a pas indiqué s’il souffrait auparavant d’autres maladies. “Nous devons procéder à des clarifications”, a-t-il dit.

En Suisse, la maladie Covid-19 a fait plus de 1.650 morts depuis que le premier cas a été détecté le 24 février dans le canton du Tessin, frontalier de l’Italie. Plus de 30.800 personnes ont été testées positives, sur une population de quelque 8,5 millions d’habitants, soit une incidence de 359 cas pour 100.000 personnes.

La Suisse a enregistré vendredi 32 cas supplémentaires de coronavirus et deux décès liés à la maladie.

Interrogé sur la possibilité d’une nouvelle vague en Argovie, Stefan Kuster a répondu qu’il n’avait pas connaissance d’une recrudescence particulière dans le canton. Pour le moment, la plupart des nouvelles infections sont en lien avec des cas déjà répertoriés, a-t-il affirmé. “Les sources sont généralement connues”, a-t-il ajouté.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite