Coups de feu devant l’ambassade des Etats-Unis à Ankara

Des coups de feu ont été tirés devant l’ambassade des Etats-Unis à Ankara quelques heures après l’assassinat de l’ambassadeur de Russie dans la capitale turque, rapporte aujourd’hui l’agence de presse Anatolie. La chancellerie est fermée.

L’auteur des coups de feu a été maîtrisé par la police. Selon l’agence Anatolie, il a eu le temps de tirer à huit ou neuf reprises avec un fusil à pompe qu’il avait dissimulé sous son manteau. Son arme était pointée vers le ciel.

L’incident s’est produit quelques heures après l’assassinat de l’ambassadeur de Russie à Ankara, Andreï Karlov, tué d’une balle dans le dos dans une galerie d’art de la capitale turque. Le meurtrier, un policier qui n’était pas en service, a crié "N’oubliez pas Alep" et "Dieu est le plus grand" avant d’être tué par les forces spéciales turques.

(Avec agences)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite