Corée: Un impôt sur les sociétés minimum de 15% pour les multinationales

Le gouvernement coréen a prévu d’appliquer à partir de l’année prochaine un impôt sur les sociétés (IS) minimum de 15% pour les firmes multinationales dans le cadre de l’accord mondial visant à réduire la concurrence entre les pays en matière d’impôts et à empêcher l’évasion fiscale des grandes entreprises, a annoncé dimanche le ministère des Finances à Séoul, cité par l’agence de presse coréenne Yonhap.

Cette nouvelle taxation a été décidée alors que les nouvelles règles liées ont été adoptées à l’Assemblée nationale. Celles-ci imposent un taux d’impôt sur les sociétés minimum pour les multinationales générant plus de 750 millions d’euros de chiffre d’affaires (CA) annuel.

En 2021, la communauté internationale a conclu un accord historique pour une solution à deux piliers aux défis fiscaux découlant de la numérisation et de la mondialisation de l’économie. En vertu d’une autre règle, baptisée « Pillar 1 », pour les entreprises dont le chiffre d’affaires global est supérieur à 20 milliards d’euros et dont la rentabilité est supérieure à 10%, 25% des bénéfices au-dessus de 10% seront imposés selon une nouvelle formule basée sur le lieu d’implantation des clients de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite