Centrafrique : De nouvelles troupes sont attendues à Bangui

La force multinationale d’Afrique centrale (FOMAC) va envoyer de nouvelles troupes pour sécuriser la capitale Bangui, a indiqué jeudi son commandant, le Général Jean-Félix Akaga.

"Bangui est sécurisée au maximum par les troupes" +de la FOMAC+, mais "d’autres +troupes+ vont arriver pour renforcer cette mission de sécurisation de Bangui", a précisé le Général Akaga à la radio nationale centrafricaine.

Cette force multinationale, qui compte plusieurs centaines de militaires en Centrafrique et mise en place en 2008, avait pour mission d’aider à consolider la paix dans le pays miné par des années de guerres civiles et de nombreuses rébellions. Elle a compté jusqu’à 500 soldats en provenance du Gabon, de République Démocratique du Congo, du Tchad et du Cameroun. Elle avait commencé à se retirer progressivement de la Centrafrique, qu’elle était censée quitter définitivement avant le 31 décembre 2013.

La rébellion du Séléka a pris les armes le 10 décembre et a conquis d’importantes villes du nord et du centre de la Centrafrique. Elle menace désormais la capitale Bangui, bien qu’elle a affirmé ne pas vouloir attaquer la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite