C1: Messi brille et qualifie le Barça, à une semaine du Ballon d’Or

700 matches, une légende: pour son 700e match au Barça, Lionel Messi a qualifié son équipe pour les 8es de finale de la Ligue des champions en signant un nouveau récital contre Dortmund mercredi (3-1), à moins d’une semaine de la remise du Ballon d’Or.

L’Argentin a frappé fort: aux côtés de Luis Suarez, qui a ouvert le score (29e), et d’Antoine Griezmann, qui a scellé la victoire (67e), il a été le héros de la soirée en marquant (33e) contre un Borussia dépassé. A la clé pour son équipe, la première place du groupe.

"Messi a été terriblement dangereux à chaque minute du match, c’est le meilleur joueur que j’ai jamais vu", a même admis le défenseur allemand du BVB Matts Hummels. "Sur Leo, il n’y a rien à dire, il a été incroyable", a soufflé son coach Valverde après le match.

L’Argentin, qui a fêté sa 141e apparition en C1, s’est aussi accaparé un nouveau record: il a désormais inscrit au moins un but contre 34 équipes différentes en Ligue des champions.

Il a surtout donné de l’air à son entraîneur Ernesto Valverde, vivement critiqué pour la pauvreté du jeu pratiqué par les Catalans… qui ont signé leur meilleur match depuis un mois mercredi soir, au meilleur des moments.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite