Basket-Championnat d’Afrique (U18) (5è journée): l’Algérie battue par le Congo (90-95)

La sélection nationale algérienne de basket-ball des garçons (des moins de 18 ans) a concédé mercredi une défaite devant le Congo sur le score de 95-90 après prolongations, en match comptant pour la 5e journée et dernière journée du 1er tour du Championnat d’Afrique des nations de la catégorie qui se déroule du 8 au 17 octobre à Kigali (Rwanda).

C’est la 4e défaite des ”Verts" après celles concédées devant le Rwanda (66 – 63), le Mali (94-62) et le Nigeria (83-70),contre une seule victoire acquise devant le Mozambique (73-65).

A l’issue de ce tour, la formation algérienne drivée par le duo "Didi et Bellal", occupe la 5e place du Groupe A, laissant la 6e et dernière place au Mozambique.

Les autres formations du groupe A à savoir, le Congo, le Nigeria, le Mali et le Rwanda se sont qualifiées pour les quarts de finales en compagnie des quatre premiers du Groupe B.

Les deux finalistes de cette édition participeront au Mondial-2011 prévu en juillet prochain en Lituanie.

(Avec APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite