Avec 18-20%, le Front national fait une percée historique

Avec 18-20%, le Front national fait une percée historique
Marine Le Pen a amené l’extrême droite à un niveau jamais atteint auparavant en France, en obtenant entre 18,2 et 20% des suffrages au premier tour de la présidentielle, selon des estimations de résultats publiées dimanche à la clô ture du scrutin.

Le précédent record pour l’extrême droite à une élection présidentielle depuis 1962 remontait à 2002, lorsque Jean-Marie Le Pen, le père de Marine, avait à la surprise générale obtenu 16,86%, accédant au second tour de la présidentielle face au président sortant Jacques Chirac, éliminant le socialiste Lionel Jospin.

La candidate de l’extrême droite, Marine Le Pen, a estimé qu’elle était désormais la "seule opposition" à la gauche.

"Nous sommes la seule opposition à la gauche ultralibérale, laxiste et libertaire", a déclaré Mme Le Pen devant ses militants à Paris. Son directeur de campagne, Florian Philippot, a annoncé qu’elle dirait le 1er mai sa position pour le 2e tour de la présidentielle le 6 mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite