Arrestation d’Esseghaier: les Tunisiens craignent la fermeture du Canada

Arrestation d
La popularité du Canada comme terre d’accueil a explosé depuis 15 ans auprès des Tunisiens. Avec l’arrestation de Chiheb Esseghaier, lundi dernier, pour complot terroriste, plusieurs craignent de voir les vannes de l’immigration se fermer.

L’immigration des Tunisiens au Canada -et surtout dans sa province francophone- a connu une hausse fulgurante ces dernières années. Alors que 2035 d’entre eux se sont installés au Québec pendant la période comprise entre 1998 et 2002, ce nombre a bondi à 3695 entre 2003 et 2007, puis à 5502 durant les cinq dernières années, révèlent des données fournies par le ministère de l’Immigration du Québec. Un bond de 170% en 15 ans.

Le porte-parole du ministère québécois de l’Immigration, Jonathan Lavallée, a souligné que toutes les questions touchant le dossier de sécurité des candidats étaient traitées par Ottawa.

Chiheb Esseghaier a été arrêté lundi et accusé d’avoir voulu faire exploser un train de passagers près de Toronto avec un complice.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite