Argentine: Manoeuvres conjointes avec l’armée de l’aire paraguayenne pour la surveillance aérospatiale

Les armées de l’aire argentine et paraguayenne effectueront, à partir de lundi prochain, des exercices conjoints de surveillance et de contrôle de vols irréguliers sur la frontière partagée entre les deux pays.

L’exercice baptisé "ARPA I" s’inscrit dans le cadre des accords de coopération signés entre les ministères de la Défense des deux pays, pour le contrô le d’éventuels vols irréguliers, indique l’armée de l’aire argentine.

Les manoeuvres commenceront lundi dans le Centre de surveillance aérospatiale de Resistencia, dans la province de Chaco (nord), avec des aéronefs argentins qui simuleront des vols irréguliers, et autres appareils argentins et paraguayens qui se chargeront de l’interception, ajoute la même source.

L’information émise par les radars de Resistencia et Posadas sera coordonnée et transférée entre les centres de contrô le des deux pays pour exécuter l’exercice, qui prendra fin vendredi dans la ville paraguayenne d’Incarnacion.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite