Allemagne: 54.000 personnes évacuées à cause d’une bombe de la 2e Guerre mondiale

L’opération d’évacuation de quelque 54.000 personnes a débuté dimanche en début de matinée à Augsbourg, dans le sud de l’Allemagne, après la découverte d’une bombe britannique datant de la 2e Guerre mondiale, ont annoncé les autorités locales.

Cette évacuation, la plus importante en Allemagne depuis le dernier conflit mondial, a nécessité la mobilisation de près de 900 agents de police. La bombe de 1,8 tonne avait été découvert le 20 décembre lors d’un chantier de la ville. Une zone de sécurité de 1.500 mètres a été mise en place autour du lieu de la découverte.

Le désamorçage, qui doit début à la mi-journée, peut prendre jusqu’à 5 heures.

Plus de 70 ans après la fin de la guerre, le sous-sol allemand est toujours truffé de bombes non explosées, vestiges des intenses campagnes de bombardements alliés sur l’Allemagne nazie, et qui refont régulièrement surface, notamment à l’occasion de chantiers de construction.

Les autorités estiment ainsi à quelque 3.000 le nombre de bombes dans le sous-sol de Berlin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite