Alberto Contador suspendu 2 ans et perd sa victoire dans le Tour 2010

Alberto Contador suspendu 2 ans et perd sa victoire dans le Tour 2010
Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a infligé, lundi, une sanction de deux ans de suspension à l’encontre du coureur cycliste espagnol Alberto Contador, contrôlé positif au Tour de France 2010.

Contador perd, ainsi, le bénéfice de sa victoire dans le Tour 2010, que le Luxembourgeois Andy Schleck avait terminé à la deuxième place. Suspendu jusqu’au 6 août 2012, il ne pourra pas prendre part au départ de la prochaine édition de la Grande Boucle.

L’affaire a éclaté le 21 juillet 2010 lorsque Contador, alors maillot jaune du Tour de France, a subi un contrô le antidopage qui s’est révélé positif à cause de traces infinitésimales (50 picogrammes) de clenbutérol, un produit illicite.

Contador, qui a plaidé une contamination alimentaire pour expliquer la présence des traces de clenbutérol dans ses analyses, avait été acquitté en première instance par sa fédération, en février 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite