Afghanistan : 30 taliban tués dans des combats impliquant l’aviation américaine

Afghanistan : 30 taliban tués dans des combats impliquant l
Plusieurs dizaines de taliban ont été tués dans l’ouest de l’Afghanistan dans des combats impliquant l’aviation américaine, a-t-on appris vendredi auprès de responsables de l’Otan et de l’administration afghane.

Selon un porte-parole de la Force internationale d’assistance à la sécurité (Isaf), sous commandement de l’Otan, les affrontements ont débuté mercredi lorsqu’une patrouille de l’Armée nationale afghane a été attaquée dans la province de Farah. Les militaires afghans ont demandé un soutien aérien pour se dégager. L’intervention d’un avion allié a fait de nombreuses victimes dans les rangs des taliban, a-t-il ajouté.

Abdul Raoof Ahmadi, porte-parole de la police afghane dans l’ouest du pays, a avancé un bilan de 30 morts et 15 blessés parmi les insurgés.

Le district du Gulistan, où se sont produits des combats, se trouve en plein désert, sur un axe routier reliant Kaboul et Kandahar à Herat, la grande ville de l’Ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite