Affaire du Carlton-DSK : décision le 28 novembre

La cour d’appel de Douai rendra le 28 novembre sa décision sur les demandes de nullité de l’enquête soulevée notamment par Dominique Strauss-Kahn dans l’affaire dite du Carlton, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

Ses avocats ont demandé à la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Douai d’annuler la mise en examen de leur client, notamment poursuivi pour "proxénétisme aggravé en bande organisée" dans cette affaire.

L’ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI) a admis, par la voix de ses avocats, avoir eu des relations sexuelles avec des femmes lors de soirées "libertines". Mais il assure qu’il ne savait pas qu’il s’agissait de prostituées et qu’il ignorait tout de l’existence présumé réseau de prostitution ou d’éventuels faits de proxénétisme.

La défense de l’ancien patron du FMI a soulevé différents points pour demander la nullité de la procédure: partialité des juges, atteinte aux droits de la défense…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite