Italie: 596 immigrés clandestins secourus au sud de Lampedusa

Un total de 596 immigrés clandestins, à bord de deux embarcations, ont été secourus, lundi, au sud de l’Ile de Lampedusa par les forces navales déployées dans le cadre de la mission “Mare Nostrum”, indique-t-on auprès de la marine militaire italienne.

Parmi les occupants des deux embarcations figurent 68 mineurs et 103 femmes, en majorité des Syriens, des Palestiniens et des Erythréens, précise-t-on de même source, indiquant que les personnes secourues ont été transbordées sur le navire San Giusto et seront placées dans un centre de premier accueil, qui n’a pas encore été désigné.

Depuis le déploiement de la mission Mare Nostrum en automne dernier, 76 opérations ont été effectuées permettant de secourir, selon des statistiques du ministère de l’Intérieur, quelque 10.134 immigrés dont 713 femmes et 1.019 mineurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite