Israël et la Chine prêts à ouvrir des négociations de libre-échange

Israël a annoncé mardi l’ouverture prochaine de négociations avec la Chine en vue d’un accord de libre-échange, avec l’ambition de doubler le commerce entre les deux pays.

"La Chine est prête à ouvrir des négociations pour un accord de libre-échange avec Israël", a dit le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu selon ses services à l’occasion d’une rencontre à Jérusalem avec le vice-Premier ministre chinois, Mme Liu Yandong. "C’est un développement très important et nous sommes prêts à commencer tout de suite", a-t-il ajouté. La Chine est le troisième partenaire économique d’Israël, avec un volume de plus de huit milliards de dollars par an, a-t-il dit.

Les services du Premier ministre israélien ont dit espérer voir doubler les échanges en cas d’accord. Un tel accord porterait notamment sur la coopération technologique et la suppression de barrières douanières, ont-ils dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite