Soixante-six migrants secourus au large de l’Espagne et du Maroc

Un total de 66 immigrants clandestins à bord d’embarcations de fortune, en provenance d’Afrique subsaharienne, ont été secourus samedi dans le détroit de Gibraltar, neuf d’entre eux par les secours espagnols et 57 cô té marocain, a indiqué un porte-parole des secours maritimes espagnols.

De nombreux immigrants illégaux d’Afrique noire tentent presque quotidiennement de gagner l’Espagne depuis le Maroc par voie maritime, à travers le détroit de Gibraltar, ou par voie terrestre en franchissant la frontière avec les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla, à l’extrémité nord du Maroc.

Ces tentatives de gagner l’Europe ont donné lieu récemment à des incidents entre migrants et la police, comme le 26 avril lorsque 70 clandestins sont parvenus à franchir la barrière grillagée séparant le Maroc et Melilla .

Le 21 avril, six policiers espagnols avaient été blessés, souffrant d’hématomes et d’égratignures, en voulant empêcher une quinzaine de migrants d’Afrique subsaharienne armés, selon la police, de bâtons et de couteaux, d’entrer à Melilla depuis le Maroc par la mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite