Une ministre italienne remerciée pour des propos anti-gays

La secrétaire d’Etat à l’Egalité des chances du nouveau gouvernement italien formé par Enrico Letta a perdu samedi son poste moins de 24 heures après avoir prêté serment.

Motif: des déclarations jugées intempestives sur les homosexuels, qu’elle a accusés de s’enfermer eux-mêmes dans un "ghetto".

Michaela Bioancofiore, qui appartient au Parti de la liberté (PDL, centre droit) de l’ancien président du Conseil Silvio Berlusconi, a été redéployée au ministère du Service civique.

Vendredi, des associations de défense des homosexuels ont protesté contre sa nomination en l’accusant d’avoir tenu des propos jugés par elles homophobes, ce qu’elle a nié.

Répondant à ses détracteurs, la ministre a déclaré samedi à des journaux italiens: "Pour une fois, j’aimerais bien que les associations gay condamnent, au lieu de ‘s’enfermer elles-mêmes dans un ghetto’, la récente vague de meurtres de femmes (dans la Pénonsule). Toute ce qu’elles font, c’est de défendre leurs propres intérêts".

A en croire les médias transalpins, ces propos ont déplu au président du Conseil, et notamment parce qu’il avait invité la veille à ses ministres à faire preuve de "sobriété" dans leurs déclarations publiques et à travailler en équipe.

Michaela Biancofiori affirme être hostile au mariage des homosexuels tout en soutenant les "unions civiles".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite