Aussi, d’Al Hoceima, où il se trouve actuellement, le Souverain marocain a ordonné, le 23 août 2014, aux Ministres de l’Intérieur et de l’Economie de faire toute la lumière sur cette affaire qui aurait lésé les droits de ces citoyens et ce, en conformité aux lois et procédures en vigueur.
De plus le Roi du Maroc a instruit ces mêmes Ministres pour qu’ils assurent le contrôle et le suivi de l’audit sur ce projet qui sera opéré par les Services de l’Inspection Générale des Finances, tout particulièrement le volet financier.
Des Instructions du Roi du Maroc qui interviennent après que les premières enquêtes aient mis à jour des vices techniques dans la réalisation du projet en question.
Des enquêtes qui concerneront également des projets réalisés par la CDG à Al Hoceima, Nador et dans d’autres régions du Nord du Maroc.
Cette nouvelle implication personnelle de Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans la défense des droits et intérêts des citoyens marocains atteste, si besoin est, qu’il reste constamment à l’écoute de son peuple dont il est proche.