Fusillade dans un train Amsterdam-Paris : la Belgique renforce ses mesures de sécurité
La Belgique a décidé de renforcer ses mesures de sécurité après la fusillade qui s’est produite vendredi soir dans un train Thalys qui reliait Amsterdam à Paris, a indiqué le porte-parole du Premier ministre Charles Michel.
"Charles Michel et l’ensemble des autorités belges sont en contact avec les autorités néerlandaises et françaises. Il s’est d’ailleurs entretenu avec le président français François Hollande des moyens de renforcer la coopération bilatérale dans la lutte contre le terrorisme", a-t-il ajouté.
Le Premier ministre belge qui, selon son porte-parole, a immédiatement convoqué le Comité stratégique du renseignement et de la sécurité en vue d’évaluer le niveau de la menace terroriste dans le pays, a condamné l’attaque du Thalys sur son compte Twitter.
"Je condamne l’attaque terroriste dans le Thalys et fais part de ma sympathie pour les victimes", a-t-il dit.
L’auteur présumé de cette attaque au cours de laquelle deux personnes ont été blessées par balles, a été arrêté vendredi en gare d’Arras, dans le département de Pas-de-Calais (nord de la France), a indiqué la société française de chemins de fer SNCF.