Sahara marocain: le Mouvement des Sahraouis pour la Paix plaide pour une solution négociée et pacifique (radio argentine)

Dans le cadre des activités de la délégation du Mouvement des Sahraouis pour la Paix en Amérique latine, le premier secrétaire du MSP, Haj Ahmed Barikallah et le responsable des relations internationales ont été, le samedi 18 mai 2024, le invitées de l’émission de la radio argentine « Picaditas del Sábado », présentée par Maria Esther Álvarez.

Durant cette intervioew, Haj Ahmed Barikallah a présenté le Mouvement des Sahraouis pour la Paix comme étant une opposition pacifique au Polisario qui prône la guerre, soulignant le MSP appelle les parties au conflit, dont le Polisario et l’Algérie, à tenir un dialogue politique franc et constructif pour mettre fin à la souffrance de la population sahraouie dans les campas de Tindouf en Algérie.

M. Barikallah a largement abordé la situation humanitaire dans camps et insisté sur sur la voie pacifique et la négociation avec le Maroc comme seule voie à emprunter pour trouver une solution à ce conflit qui dure depuis des décennies.

Le premier secrétaire du MSP Haj Ahmed Barikallah a en outre participé à une importante conférence à l’Institut des Hautes Études Stratégiques relevant du Conseil de La Défense Nationale au Paraguay, consacrée aux objectifs du MSP et à sa vision pour sortir de l’impasse, entretenu par l’Algérie, le parrain et le soutien financier des séparatistes du Polisario.

L’auditoire était composée notamment de vice-ministres, d’officiers supérieurs des Forces Armées et de la Police Nationale, ainsi que des Attachés militaires des ambassades et représentations diplomatiques du Paraguay  à l’étranger.

Un Certificat de reconnaissance a été décerné à Haj Ahmed Barikallah par l’Institut des Hautes Études Stratégiques pour son éclairage et sa participation à la conférence.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite