« Il faut finir de convaincre ceux qui pour l’instant ne se sont pas fait vacciner, d’aller à la vaccination », a plaidé lundi Alain Fischer, professeur d’immunologie et président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale en France.
selon Alain Fischer, l’immunité à 90% possible « pour le début de l’automne ».
« Il faudrait que 90% des plus de 12 ans soient vaccinés ou soient protégés parce qu’ils ont été infectés donc il y a encore un effort à faire », a-t-il indiqué sur RTL, alertant que « nous faisons face à un variant du virus, le fameux variant Delta, qui est très contagieux et qui impose une mesure énergique de vaccination pour arriver à cette immunité de groupe ».
« Si nous arrivions à cette immunité de groupe, nous aurions un bon contrôle et nous éviterions ce que nous observons malheureusement en ce moment, c’est-à-dire une reprise des hospitalisations, des séjours en soin intensif, des décès, qui ont commencé à réaugmenter », a alerté le président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale.
Selon Alain Fischer, « le variant Delta est apparu à l’automne dernier, avant la vaccination, ce n’est pas lié au vaccin comme certains le disent. Plus le virus circule plus il y a le risque d’émergence de variant« .