Sept Autrichiens condamnés pour des activités néonazies

Sept Autrichiens ont été condamnés dans la nuit de lundi à mardi à des peines de prison allant de 18 mois avec sursis à six ans ferme, pour des activités néonazies, a annoncé le tribunal de Wels.

Les deux principaux prévenus étaient également poursuivis pour port d’armes, alors qu’ils étaient sous le coup d’une interdiction de posséder des armes à feu. Ils ont plaidé coupable au cours du procès pour l’accusation de port d’armes illégal.

En revanche, les sept accusés, âgés de 23 à 33 ans, ont plaidé non coupable pour les accusations d’activités néonazies.

Les deux principaux accusés ont écopé des peines les plus lourdes de quatre et six ans de prison ferme. Pour les cinq autres, les condamnations varient de 30 mois de prison, dont 10 mois ferme, à 18 mois de prison avec sursis.

La justice autrichienne reprochait aux sept accusés d’avoir utilisé leur association « Objekt-21 » et leur local, situé dans une ferme de Attnang-Puchheim, pour diffuser l’idéologie nationale-socialiste. Cinq des sept accusés étaient membres de la direction de l’association.

Ils ont été reconnus coupables d’avoir fait la propagande du national-socialisme, en arborant en public des tatouages et des brassards, et par des gestes (salut hitlérien) lors de manifestations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite