Netanyahu: Israël déroulera le «tapis rouge» à François Hollande

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé lundi qu’Israël déroulerait le «tapis rouge» au président français François Hollande, lors de sa visite à la mi-novembre.

«François Hollande est un ami, un ami d’Israël et nous le recevrons en tant que tel, en déroulant le tapis rouge», a déclaré M. Netanyahu sur la chaîne d’information I24 News, alors qu’il était interrogé sur la position du président de la Knesset (Parlement israélien), Yuli Edelstein, qui avait indiqué la semaine dernière ne pas vouloir rencontrer M. Hollande.

Selon le quotidien Yediot Aharonot, l’ambassade de France en Israël avait informé M. Edelstein que le président français ne prononcerait pas de discours dans l’enceinte du Parlement au cours de sa visite d’Etat en Israël et dans les Territoires palestiniens du 17 au 19 novembre.

M. Edelstein aurait affirmé que si le président français n’était pas prêt à parler devant les parlementaires israéliens, il n’était pas intéressé à le recevoir, selon le journal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite