Jamal Benomar nommé Conseiller spécial pour le Yémen au rang de sous-secrétaire général (ONU)

Jamal Benomar nommé Conseiller spécial pour le Yémen au rang de sous-secrétaire général (ONU)
Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a annoncé, mercredi, la nomination du Marocain Jamal Benomar au poste de Conseiller spécial pour le Yémen au rang de sous-secrétaire général, a indiqué son porte-parole, Martin Nesirky.

Le chef de l’ONU "a nommé, aujourd’hui, M. Jamal Benomar, au poste de Conseiller spécial sur le Yémen, au rang de Sous-Secrétaire général, pour mener les missions de bons offices au Yémen pendant la transition du pays", a-t-il dit lors d’un point de presse à New York.

M. Benomar, qui a servi en tant que Conseiller spécial pour le Yémen depuis avril 2011, travaille aux Nations Unies depuis 1994. Il y a occupé divers postes, y compris au Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), au Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’Homme (HCR) et au Département des affaires politiques.

M. Benomar a servi en Afghanistan et en Irak en tant qu’Envoyé du Secrétaire général pour faciliter la conférence sur le dialogue national et a occupé les fonctions de directeur du Bureau d’appui à la consolidation de la paix et de Directeur de l’Unité de l’Etat de droit au sein du Cabinet du Secrétaire général des Nations Unies.

Au cours de sa carrière, M. Benomar a conseillé plus de 30 pays en matière d’Etat de droit, de gouvernance, de consolidation de la paix et de règlement des conflits, précise-t-on.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite