"Ces violences qui ont fait plusieurs dizaines de morts Place du changement et dans divers quartiers de la capitale, s’ajoutent à celles de manifestants pacifiques intervenues cette semaine. Elles sont intolérables et ne sauraient laisser la communauté internationale indifférente", indique le quai d’Orsay.
"Cette crise n’a que trop duré et au détriment, en premier lieu, de la population yéménite. Les contours d’une solution ont été définis par l’initiative du CCEAG", souligne-t-on de même source. "Nous appelons donc le gouvernement yéménite à donner son accord à la mise en œuvre de cette initiative qui doit permettre une transition pacifique et ordonnée du pouvoir au Yémen".
"Nous appelons en particulier le président Saleh, qui est rentré à Sanaa, à assumer les responsabilités qui sont les siennes et à permettre au Yémen de connaitre sans délai cette transition à laquelle les Yéménites aspirent, pour assurer l’unité, la stabilité et la sécurité de leur pays", conclut le ministère français des Affaires étrangères.