Yémen: Huit morts, dont six militaires, dans des accrochages entre l’armée et une tribu

Huit personnes, dont six militaires, ont été tuées, et cinq autres blessées dans des accrochages jeudi entre une unité de la Garde républicaine et des hommes armés d’une tribu dans la province de Lahj, dans le sud du Yémen, ont indiqué vendredi des sources sécuritaires.

"Les affrontements ont opposé des habitants armés de la région de Labous, un village montagneux de la province de Lahj, et une unité de la Garde républicaine, corps de l’armée dirigé par le fils du président Ali Abdallah Saleh", a précisé la même source. "Six militaires et deux hommes armés ont été tués et cinq autres personnes blessées dans ces accrochages qui se sont poursuivis par intermittence dans la nuit de jeudi à vendredi", a souligné la même source.

Les affrontements ont éclaté en raison du refus de l’armée de délocaliser le campement de l’unité de la Garde républicaine, installé depuis des années sur une montagne surplombant des villages de la région et considéré par les habitants comme "une provocation".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite