Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, élu “personnalité de l’année” de Time Magazine

Le PDG et fondateur du site de socialisation en ligne Facebook, Mark Zuckerberg (26 ans), a été élu "personnalité de l’année" 2010 par le Magazine américain "Time", pour avoir "mis en contact plus d’un demi-milliard de personnes" à travers le monde et "changé la manière dont nous vivons nos vies", a annoncé jeudi la rédaction du Magazine sur son site internet.

La publication US, dont les lecteurs élisent tous les ans une personnalité de l’année, relèvent que près de la moitié des Américains sont actuellement connectés à Facebook, alors que pas moins de 70 % des utilisateurs de ce réseau social vivent en dehors des Etats-Unis, soulignant que si "le monde est entré aujourd’hui dans l’ère Facebook, Mark Zuckerberg est l’homme qui nous a emmené là".

Zuckerberg règne en effet, depuis le siège de ce réseau social à Palo Alto en Californie, sur l’une des entreprises les plus emblématiques du Web 2.0.

Mercredi, le président Barack Obama s’était rendu en personne au siège de Facebook où il a rencontré son jeune patron, avant d’animer une séance de questions-réponses avec des internautes sur l’économie et le budget.

Selon le magazine Forbes, Mark Zuckerberg compte parmi les plus jeunes milliardaires de la planète avec une fortune personnelle estimée à 6,9 milliards de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite