Wimbledon: Roger Federer éliminé dès le deuxième tour

Le Suisse Roger Federer a été éliminé au deuxième tour du tournoi de Wimbledon, 3è levée du Grand Chelem, par l’Ukrainien Sergiy Stakhovsky, 116è mondial, en 4 sets très serrés: 6-7 (5/7), 7-6 (7/5), 7-5, 7-6 (7/5) mercredi.

C’est donc la fin d’une série extraordinaire de 36 quarts de finale en suite en Grand Chelem pour Federer, septuple vainqueur de Wimbledon, depuis Roland-Garros 2004.

C’est le quatrième coup dur pour ce tournoi sur gazon, après l’élimination au premier tour de Rafael Nadal, N.5 mondial, de Maria Sharapova, tête de série N.3, et le forfait pour blessure de la Biélorusse Victoria Azarenka (2è mondiale).

Par ailleurs, le Britannique Andy Murray, tête de série N.2, s’est qualifié, plus tôt dans la journée, pour le troisième tour en battant le Taïwanais Lu Yen-Hsun en trois sets 6-3, 6-3, 7-5. Il rencontrera l’Espagnol Tommy Robredo.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite