Washington condamne l’attentat contre une église copte au Caire

Washington a "fermement" condamné lundi l’attentat contre une église du Caire au cours de laquelle quatre Coptes ont été tués,tout en appelant à traduire les responsables en justice.

"Nous condamnons fermement l’odieuse attaque" contre l’église de la Vierge au Caire, a déclaré Marie Harf, porte-parole adjointe du départementd’Etat.

La police égyptienne est à la recherche des hommes armés ayant pris pour cible dimanche soir les invités à un mariage copte. Deux hommes sont arrivésà moto et l’un a ouvert le feu sur un groupe qui se trouvait devant l’églisede la Vierge, dans le quartier populaire d’Al-Warrak. Dix-sept personnes ontaussi été blessées, selon les services de secours.

Il s’agissait du premier attentat contre la communauté copte dans la capitale égyptienne depuis la destitution le 3 juillet du président MohamedMorsi par l’armée, après des manifestations d’ampleur ayant réclamé son départ.

Des dizaines d’églises, de maisons et de commerces appartenant à des Coptes ont été attaqués et incendiés, dans le centre du pays en majorité, durantles jours et les semaines qui ont suivi la dispersion dans un bain de sang de deux importants rassemblements pro-Morsi au Caire le 14 août.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite