Washington appelle au respect des résultats des élections en Côte d’Ivoire

"Les Etats-Unis invitent toutes les parties à respecter les résultats des élections du 28 novembre en Côte d’Ivoire, tels qu’annoncés aujourd’hui (jeudi) par la Commission électorale indépendante", indique, dans un communiqué, le porte-parole du Conseil de sécurité nationale, Michael Hammer.

"Après une décennie d’attente, le peuple de Côte d’Ivoire a une occasion d’avancer dans une voie démocratique (…) et il a le ferme appui des Etats-Unis", souligne M. Hammer.

Washington "condamne les actes de violence et d’intimidation visant à faire dérailler le processus démocratique et demande instamment à toutes les parties de s’abstenir de toute violence et de rhétorique incendiaire", d’après le communiqué.

Selon les résultats provisoires proclamés par la Commission électorale indépendante, l’opposant Alassane Ouattara a remporté le second tour de l’élection présidentielle, face au président sortant Laurent Gbagbo avec plus de 54 % des voix. Le Conseil constitutionnel a, toutefois, invalidé ces résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite