Le Groupe Renault Maroc se dote d’une nouvelle plateforme complètement rénovée à Marrakech

Les travaux de rénovation et d’extension de ce projet, qui ont duré plus de 18 mois, ont permis à cette structure de passer d’une superficie de 5.000 m2 à 12.534 m2 et ce, grâce à la construction de nouveaux locaux dédiés à la marque "Dacia", l’aménagement d’une esplanade d’exposition pour l’activité commerciale et d’une structure logistique pour le stockage (5.000 m2) et la préparation des véhicules neufs (250 m2).

Les travaux d’aménagement ont permis ainsi la séparation des activités vente et après vente des marques "Renault" et "Dacia" selon les normes d’architecture et d’aménagement commercial du groupe français. Ainsi, "Dacia" dispose désormais d’un espace show-room dédié de 480 m2 et d’un atelier mécanique de 14 postes sur 731 m2, équipé de 2 ponts 4 colonnes, et 5 ponts 2 colonnes, alors que l’espace dédié à Renault comporte deux Shows room de 411 m2, dont un d’une superficie de 192 m2 consacré uniquement aux véhicules haute gamme.

Cet espace Renault compte également un atelier mécanique de 20 postes (700 m2), équipé de 6 ponts deux colonnes, 1 pont 4 colonnes et 3 ponts à ciseaux, ainsi que d’une surface complémentaire de 250 m2 aménagés pour le service rapide Renault. Ce complexe Automobiles compte aussi un magasin de pièces de rechange commun aux deux marques étalé sur une superficie de 420 m2, ainsi qu’un espace activité "Carrosserie" établie sur 685 m2, dotée d’une cabine de peinture et d’aire de préparation. L’ensemble de ces nouvelles installations ont généré un besoin en recrutement, faisant passer l’effectif de 65 à 100 postes d’emploi, et à 150 emplois à terme.

S’exprimant lors d’une cérémonie organisée jeudi à cette occasion, Moulay Mustapha Oudghiri, président directeur général de la NCRA, s’est félicité de ce projet qui, a-t-il dit, a permis de disposer d’un "complexe intégré et interdépendant pour les deux activités du Groupe Renault Maroc". Il s’est félicité également de l’excellence du partenariat existant entre Renault Maroc et ses concessionnaires pour répondre à un double objectif : qualité du produit/ qualité du service, faisant observer qu’avec un label Qualité répondant le mieux aux attentes des clients, Renault Maroc dispose d’un avenir prometteur.

M. Régis Picot, directeur ventes et réseau de Renault-Maroc a fait remarquer, quant à lui, que ce projet est le symbole de l’engagement du groupe Renault au Maroc et témoigne de la croyance de ce constructeur quant au Royaume.

Même son de cloche chez, M. Jacques Chauvet du Groupe Renault pour la région Euromed (Maroc, Algérie, Tunisie, Turquie, Roumanie, Bulgarie et Moldavie), pour qui cette nouvelle structure est parfaitement à la hauteur des ambitions de ce groupe.

Avec un réseau composé actuellement de 62 sites à travers le Royaume, comprenant une succursale, 18 concessionnaires et 18 agents implantés dans les principales villes et régions du Royaume, Renault Maroc dispose du plus vaste réseau de marque formé aux méthodes et aux outils du constructeur.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence notamment de plusieurs personnalités, dont la Consule Générale de France à Marrakech, Mme Chantal Chauvin et M. Jean Fréderic Piotin, PDG Renault Maroc.

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