Washington annonce une aide de 25 millions de dollars en équipements à l’opposition libyenne

Les Etats-Unis vont octroyer une aide allant jusqu’à 25 millions de dollars en termes d’équipements "non-létaux" à l’opposition libyenne dans le cadre des efforts visant à protéger les civils en Libye, a annoncé mercredi la Secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton.

"Nous sommes sur le point d’autoriser une assistance de jusqu’à 25 millions de dollars en termes d’équipements et de services non-létaux" à l’opposition libyenne, a déclaré la chef de la diplomatie US lors d’une conférence de presse à Washington, soulignant que cette action est conforme à la résolution 1973 du Conseil de sécurité de l’ONU appelant à la protection des civils en Libye.

Mme Clinton a souligné que cette assistance en équipements et services figurant à l’inventaire du gouvernement américain répond à un "besoin urgent" de la population civile en Libye et comprend notamment des équipements médicaux, des rations alimentaires halal, des radios et des gilets pare-balles.

Elle a dans ce sens mis l’accent sur le besoin de poursuivre le soutien à ce "mouvement de résistance spontané en Libye qui a pris les armes contre un régime tyrannique dans le contexte du printemps arabe".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite