Algérie : Le Mouvement des citoyens appelle les autorités à faire la lumière sur « l’assassinat » en 2001 de 126 jeunes en Kabylie

Algérie : Le Mouvement des citoyens appelle les autorités à faire la lumière sur
Le Mouvement des citoyens (Arouch) a appelé, mercredi à Alger, les autorités algériennes à faire la lumière sur "l’assassinat, il y a dix ans, des 126 jeunes en Kabylie".

Une dizaine de membres de ce mouvement kabyle ont été empêchés ce mercredi par les forces de sécurité d’observer un sit-in devant le siège de la présidence de la République à Alger, selon une source officielle.

Le délégué des Arouch Belaid Abrika était parmi les membres du Mouvement des citoyens qui tentaient de se rassembler devant le siège de la Présidence en scandant des slogans invitant les pouvoirs publics à respecter leur engagement à faire la lumière sur "l’assassinat, il y a dix ans, des 126 jeunes en Kabylie".

Ce sit-in coïncide avec le 31e anniversaire du Printemps berbère du 20 avril 1980 ainsi que celui des événements de 2001 qui avaient fait 126 morts en Kabylie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite