Visite d’étude de parlementaires marocains en France sur les impacts du TGV du 8 au 11 octobre

Une importante délégation parlementaire marocaine se rendra du 8 au 11 octobre à Paris et à Lyon pour une visite axée sur les impacts socio-économiques du transport ferroviaire à grande vitesse, sur fond du lancement du premier TGV marocain, indique-t-on auprès du Sénat français.

Le groupe d’amitié que préside le Sénateur Christian Cambon recevra cette délégation de la Chambre des Conseillers du Maroc conduite par son homologue Abderrahim Atmoun, également président de la commission parlementaire mixte Union européenne-Maroc, pour ce déplacement placé sous le thème "le transport ferroviaire: le cas du TGV".

Les conseillers marocains auront à Paris des rencontres avec les responsables de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) axées sur "les enjeux et impacts sociaux-économiques du TGV". A Lyon (centre), les parlementaires marocains pourront découvrir "les infrastructures ferroviaires et leur interconnexion avec le réseau urbain et périurbain".

En marge de leur visite, les membres de la délégation seront notamment reçus au Quai d’Orsay par le ministre français délégué aux Affaires européennes, M. Bernard Cazeneuve, pour évoquer les relations entre le Maroc et l’Union européenne dans le cadre du statut avancé, selon le président du groupe d’amitié France-Maroc au Sénat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite