Violences en Syrie: 130 morts depuis mardi, selon les militants des droits de l’homme

Semaine sanglante en Syrie, malgré la présence des observateurs de la Ligue arabe. Au moins 130 personnes, dont six enfants, ont été tuées depuis le début de leur mission mardi, selon un bilan fourni vendredi par les Comités locaux de coordination des manisfestations.

Les forces de sécurité ont renforcé vendredi leur présence, notamment à Homs (centre), et des tireurs se postaient sur les toits, précisent les comités et l’Observatoire syrien des droits de l’homme. L’opposition a appelé sur les réseaux sociaux à de nouvelles manifestations, des "marches vers les places de la liberté" en divers endroits du pays.

Jeudi, les forces de sécurité ont tiré jeudi sur des dizaines de milliers de manifestants rassemblés devant une mosquée de Douma, dans la banlieue de Damas, à proximité d’un bâtiment municipal que des observateurs de la Ligue arabe étaient en train de visiter. Selon des militants des droits de l’homme, au moins quatre personnes ont été tuées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite