USA: Paul Ryan réélu président de la Chambre des représentants

Le Républicain Paul Ryan a été réélu, mardi, président de la Chambre des représentants américaine, à l’ouverture du 115è Congrès. M. Ryan a recueilli 239 voix en sa faveur, contre 189 voix pour la Démocrate Nancy Pelosi.

Dans un discours à l’issue de la séance de vote, le président de la Chambre des représentants a souligné qu’il s’agit-là d’"un nouveau départ pour travailler ensemble en vue d’une parfaite union".

Il a insisté, dans ce contexte, sur la nécessité d’intensifier les efforts pour satisfaire les attentes et revendications des Américains qui sont désaffectés par la politique, en faisant part de la détermination de son parti de tenir ses promesses.

"Nous sommes là pour améliorer la vie des gens", a-t-il dit.

Le représentant de Wisconsin, qui fut candidat à la vice-présidence en 2012, a été porté à la présidence de la Chambre basse du Congrès US en octobre 2015, grâce au soutien de l’aile ultraconservatrice du groupe majoritaire.

Selon les observateurs, Paul Ryan dirigera les efforts de la majorité républicaine pour "démanteler" l’héritage de l’administration Obama, notamment la réforme du système de la sante, dite Obamacare, et favoriser la mise en place d’un agenda purement conservateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite