Une subvention de Marseille pour un concert de David Guetta fait polémique

Une subvention de 400.000 euros accordée dans le cadre de Marseille-Provence 2013 par la mairie de Marseille à un concert payant de David Guetta crée la polémique, l’opposition municipale ayant saisi le préfet des Bouches-du-Rhône.

Le groupe Europe Ecologie-Les Verts à la mairie de Marseille a indiqué vendredi avoir adressé jeudi une lettre au préfet des Bouches-du-Rhône pour attirer son attention sur cette subvention, après le député-maire socialiste du 1er secteur de Marseille, Patrick Mennucci.

Le concert, organisé par la société Adam Concerts, doit se tenir le 23 juin au parc Borély (8e arrondissement), et réunir le DJ mondialement connu David Guetta et le chanteur pop Mika.

Le groupe EELV s’insurge contre la décision de la mairie d’accorder une subvention de 400.000 euros à ce concert payant tout en mettant gratuitement le parc à disposition de David Guetta.

"Subventionner un concert payant, inaccessible dans ces temps de crise à la majorité de nos concitoyens scandalise beaucoup de Marseillais", écrivent les élus dans ce courrier, soulignant que les places coûteront entre 44 et 59€.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite