Un Russe et un Américain désignés pour passer un an dans l’espace

L’Américain Scott Kelly et le Russe Mikhaïl Kornienko ont été désignés lundi pour passer un an dans l’espace à bord de la Station spatiale internationale (ISS). Leur but sera de réunir des informations sur l’impact de l’espace extra-atmosphérique sur les êtres humains.

Scott Kelly, de la NASA, et Mikhaïl Kornienko de l’agence spatiale russe Roscosmo, feront partie de cette mission qui débute au printemps 2015 avec l’ambition de réduire les risques sur la santé lors des futures missions interplanétaires. La NASA prévoit notamment des missions autour de la Lune, un astéroïde, et à terme une mission sur Mars.

L’année passée dans la station spatiale "va accroître notre connaissance concernant les effets de la microgravité sur les humains alors que nous nous préparons à de futures missions au-delà de l’orbite terrestre basse", explique William Gerstenmaier, l’administrateur associé de la NASA.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite