Un haut fonctionnaire argentin se suicide en plein sommet du Mercosur

Un haut fonctionnaire argentin se suicide en plein sommet du Mercosur
sous-secrétaire du Commerce extérieur et des relations internationales du ministère de l’Economie et des finances publiques, a annoncé l’ambassadeur argentin Dante Dovena dans un communiqué.

Une source proche de la présidence uruguayenne avait auparavant annoncé que Ivan Heyn s’était pendu dans sa chambre d’un hôtel situé dans le centre-ville de la capitale uruguayenne.

Selon la même source, la présidente argentine Cristina Kirchner, victime d’une crise de nerfs à l’annonce de la nouvelle, avait été placée un moment sous la surveillance de médecins au siège du parlement du Mercosur, où se tenait mardi un sommet des chefs d’Etat des pays du marché commun du cône sud-américain.

Nommé le 10 décembre

Le dispositif de sécurité avait été renforcé dans l’après-midi autour de l’hôtel où sont logés certains chefs d’Etat participant au sommet et les enquêteurs de la police scientifique avaient gagné le 10e étage de l’établissement.

Ivan Heyn, 33 ans, un économiste et dirigeant de La Campora, groupe de jeunes péronistes créé par Maximo Kirchner, le fils de la présidente, venait d’être nommé le 10 décembre au poste de sous-secrétaire au Commerce extérieur au ministère de l’Industrie après avoir occupé plusieurs postes au ministère de l’Economie.

Cet ancien dirigeant de la Fédération universitaire argentine (FUA) était connu pour ses nombreuses interventions sur les médias d’Etat pour y défendre la politique de Mme Kirchner.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite