“Un chroniqueur égyptien répond avec virulence à Amani Khayat qui a insulté le Maroc

L’animatrice Amany El Kheyatt de la chaine ON TV du milliardaire Naguib Sawiris, grande admiratrice du maréchal Sissi, n’a pas supporté que Khaled Mechaal, dirigeant du Hamas à Gaza, adresse un message aux Marocains pour les appeler à soutenir Gaza et à libérer la Palestine.

Dans un style de caniveau et outrancier, l’animatrice a insulté le Maroc et son Roi qui a donné le pouvoir aux islamistes" omettant au passage de signaler que ce gouvernement est issu d’élections transparentes et démocratiques.

Elle s’est moquée de voir le dirigeant du Hamas demander le "soutien du peuple marocain dont l’économie est basée pour une grande part sur la prostitution alors que le Maroc est un des premiers pays affecté par le Sida".

Des plaintes en diffamation ont été déposées par l’ambassade du Maroc au Caire et une association de marocains à l’étranger. Le ministre égyptien des affaires étrangères, Sameh Choukri, s’est dit en colère contre des propos "inacceptables".

L’animatrice s’est excusée et la chaîne On TV a présenté aussi à trois reprises des excuses au peuple marocain en affirmant tout le respect qu’elle lui doit ainsi qu’à tous les peuples arabes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite