Un Belge nommé négociateur en chef pour la sortie britannique de l’UE

Le Conseil de l’Union européenne (UE) a annoncé, samedi, la nomination du Belge Didier Seeuws comme négociateur en chef de l’UE pour organiser la sortie de la Grande Bretagne de l’Union.

Selon les médias belges, Didier Seeuws dirigera la "Brexit Task Force" au sein du Conseil des ministres européens.

Fonctionnaire européen, M. Seeuws a été chef de cabinet de l’ancien président du Conseil de l’UE, le Belge Herman Van Rompuy.

Depuis l’annonce vendredi des résultats définitifs du référendum sur le Brexit, les dirigeants européens n’ont pas cessé de multiplier les déclarations demandant au gouvernement britannique d’activer immédiatement les modalités de sortie de l’UE.

Réunis samedi à Berlin, les chefs de la diplomatie des six pays fondateurs de l’Union européenne ont appelé Londres à accélérer la procédure de sortie de l’UE.

"Nous disons ici, ensemble, que ce processus doit commencer aussi vite que possible pour qu’on ne se retrouve pas embourbé", a déclaré le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier, flanqué de ses homologues des pays fondateurs de l’UE, Jean-Marc Ayrault (France), Bert Koenders (Pays-Bas), Paolo Gentiloni (Italie), Didier Reynders (Belgique) et Jean Asselborn (Luxembourg).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite